Taxi Lille

03.66.88.25.69 Réservation et tarif jour et nuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Taxis conventionnés : Comment ça marche ?

Taxis conventionnés : Comment ça marche ?

Le 08 juin 2017
Taxis conventionnés : Comment ça marche ?

Les Taxis conventionnés s’adressent aux personnes ne disposant pas de toutes les capacités nécessaires pour la conduite d’un véhicule. Votre taxi conventionné sur Lille peut intervenir si vous avez besoin de vous rendre à un rendez-vous médical important par exemple. Un remboursement total ou partiel sera établi par la Sécurité Sociale sous réserve de certaines conditions. Nous allons dans cet article vous prodiguez quelques conseils pour gérer au mieux votre première expérience avec un taxi conventionné.

Suis-je éligible au remboursement des frais de transport en taxi ?

Pour être éligible au remboursement prévu par la sécurité sociale, la nécessité de faire appel à un taxi conventionné doit être prescrite par le médecin sur un document spécifique comprenant une date, une durée, le trajet précis, ainsi que le type de prise en charge.
Avant de contacter un taxi conventionné, vérifiez bien que vous avez en votre possession une carte vitale, ainsi qu’une attestation de droit à la sécurité sociale datant de moins d’un an. Dans le cas ou vous ne seriez pas en possession de l’ensemble de ces documents, le remboursement de votre taxi conventionné ne sera pas garanti.

Comment contacter un taxi conventionné ?

Vous pouvez commander un taxi conventionné auprès d’une compagnie de taxi classique (Lillotaxi : taxi conventionné à Lille) en demandant bien au chauffeur si il est conventionné. Il existe également des annuaires répertoriant les taxis conventionnés de votre région, que vous pouvez consulter gratuitement.

J’ai fais appel à un taxi conventionné : comment me faire rembourser ?

Pour vous faire rembourser de vos frais de Taxi, vous devez adresser la facture établie par le chauffeur, ainsi que la prescription du médecin, directement à votre caisse d’assurance maladie. Deux prises en charge sont possibles : l’une à 100%, l’autre à 65%.
Si vous êtes pris en charge à hauteur de 65% par la sécurité sociale, votre mutuelle s’occupera alors de payer les 35% restants.
Renseignez vous auprès de votre caisse pour connaître votre taux de remboursement.

A noter qu’une franchise sera déduite de votre remboursement, elle se fixe généralement à 2€ par transport. Attention cependant, 1 aller-retour correspond à 2 Franchises, soit 4€ déduits de votre remboursement. Faites confiance à Lillotaxi, compagnie de taxi conventionné à Lille.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager autour de vous.

03.66.88.25.69